Bienvenue sur le site des Auxiliaires des Aveugles !

Notre association propose des accompagnements bénévoles auprès des personnes déficientes visuelles afin de leur apporter une aide essentielle dans leur quotidien.

Nos bénévoles, l'espace de quelques heures, " prêtent leurs yeux " à ceux qui en ont besoin. Au delà d'une aide très concrète, c'est aussi un soutien, un réconfort, un échange souvent chaleureux qui s'établit entre bénévoles et déficients visuels.

Une belle reconnaissance

de notre engagement

Nos activités

Vous adorez marcher au grand air ? Vous êtes un explorateur inconditionnel de musées ? Nous allons nous entendre : nous organisons régulièrement des randonnées et des sorties culturelles pour nos adhérents. Mais tout cela est possible uniquement si nous avons des accompagnateurs ! Une autre forme de bénévolat, tout aussi enrichissante.
Si vous êtes intéressé(e),
ou curieux, contactez le 01 88 32 31 40.

article var matin auxiliaire de aveugles 2022.jpg

Que faire si vous rencontrez

un non voyant...

CONSEILS

Guider, en images

Les Nouveaux bénévoles

un reportage France 2

INFO TRANSPORTS ILE-DE-FRANCE

Nous vous rappelons que sur la période des Jeux Olympiques, la RATP doublera les tarifs des tickets de métro. Actuellement le ticket à l’unité est à 2,15€. Du 20 juillet au 8 septembre le ticket à l’unité sera à 4€. Nous vous recommandons donc d’anticiper l’achat de vos tickets.

Pour information, notre association « Les Auxiliaires Des Aveugles » a sollicité les pouvoirs publics pour obtenir un prix préférentiel pour le transport de nos bénévoles pendant leurs missions. Nous n’avons aucun retour à ce jour.

Pour plus d’informations vous pouvez consulter le lien suivant :